Editions Le Chercheur d'Arbres,
des livres qui donnent la parole au vivant !

" Quoi de mieux que théâtre (et poésie)
pour convoquer nos chairs endormies ? "


RAYON
publications !
(de la plus récente à la plus ancienne)


Lire un extrait
Mes veines comme des guirlandes électriques
Pièce de théâtre de Régis MOULU, 2016
modalités d'achat d'un clic

 


Lire un extrait
Avec notre vocabulaire osseux
Pièce de théâtre de Régis MOULU, 2011
modalités d'achat d'un clic

 


Lire un extrait
Les vides encombrants
Pièce de théâtre de Régis MOULU, 2010
modalités d'achat d'un clic

 


Lire un extrait

La vraie magie, c'est de léviter
Pièce de théâtre de Régis MOULU, 2009
modalités d'achat d'un clic

 


... rayonnage
suivant...



Lire un extrait
Concert d'hormones
Pièce de théâtre de Régis MOULU, 2009
modalités d'achat d'un clic



Voir des extraits
Le vitrail aime la chair
Pièce de théâtre émographique (dont les répliques sont des dessins émotionnels) avec son mode d'emploi, de Régis MOULU, 2008
modalités d'achat d'un clic



Lire des extraits de
Femmes se désaltérant
ou de
L'Huître Décapitée
Femmes se Désaltérant
L'Huître Décapitée
Pièces de théâtre de Régis MOULU, 2004
modalités d'achat d'un clic


POUR LES LIBRAIRES

Vos commandes peuvent être envoyées :
- par courrier à :
Editions Le chercheur d'Arbres c/o Cie du chercheur d'Arbres
,
24 Rue Emile Templier
, 94370 SUCY-EN-BRIE
- par mél : Passer une commande (réservé aux libraires)
Nous réagissons très vite, pratiquons entre professionnels la remise de 30 % et vous y joindrons une facture (à régler de préférence par chèque, à l'ordre de la Cie du Chercheur d'Arbres). Notre tél pour toute autre précision : 06 69 36 17 63.

POUR TOUS

Historiquement, les éditions Le Chercheur d'Arbres ont été créées pour rendre accessibles les écrits des créations de la Cie, suite aux demandes d'après-spectacles faites par le public. Par la suite, la volonté qu'il était souhaitable et nécessaire de redonner à l'édition théâtrale un souffle, celui de la créativité et de l'intérêt public non convenu, a pris le relais. Aussi, encore aujourd'hui, nous tenons à garantir la diversité de l'offre par notre esprit artistique et audacieux, tant il n'est pas interdit de rêver de Culture (élévation de la conscience individuelle et collective) dans ce monde de divertissements abrutissants !
Notre ligne éditoriale a pour vocation d'être au service de la parole au présent et en tant que moteur d'une conscience pour les Arts Vivants, car nous entendons partager, avec les lecteurs, des auteurs que nous soutenons pour leur audace littéraire et leur quête, ceux-là mêmes qui savent rendre compte de la complexité, de la richesse et de la valeur des rapports humains.
Nous aimons donc les projets qui sont de nature, par exemple, à réinventer le théâtre de par leur forme décalée ou gonflée. Une transcendance poétique révélant un amour des mots, véritable passeport pour un autre univers, est également visée.
L'originalité de bon aloi et l'expérimental nous attirent. Régis Moulu, parce que son esprit de recherche a initié l'émergence de notre association via des spectacles, a ouvert et tracé notre ligne éditoriale. Nonobstant, nous avons aussi l'envie de faire découvrir de nouveaux auteurs.
Pour acheter un de nos ouvrages (grand public) :
modalités d'achat

POUR LES AUTEURS DE THEATRE

Tout bien considéré, nous éditons des livres appartenant à un créneau très très précis : avant tout contact en aveugle, il faut donc se référer à notre ligne éditoriale mentionnée ci-haut (cf. vers le milieu de la rubtique "pour tous").
Sachez aussi, que suite à votre envoi de tapuscrit, notre modeste structure (doublée d'une vocation non commerciale) nous met dans l'impossibilité de vous retourner par la poste tout écrit non retenu dans un contexte où très rares sont les élus (et pour ce qui est des envois mél, les pièces jointes étant sujettes à de possibles virus, nous ne pourrons malheureusement prendre en compte ces expéditions).
Toujours est-il, qu'en tout cas, nous ne saurions avoir l'orgueil d'émettre un avis même basique sur tout ouvrage envoyé. Et, pour toi, l'auteur narcissique en recherche de gloire et de succès personnels, passe ton chemin !!
Enfin, en tant qu'éditeur de théâtre, sachez que nous opérons une correction typographique et orthographique de nos ouvrages, procédons à un dépôt légal à la BNF, affectons à nos publications ISBN et EAN, paraissons dans Livres Hebdo, ce qui fait de nous des professionnels très sérieux sur le marché du livre théâtral. Nous apprécions aussi, par ailleurs, que nos auteurs achètent quelques ouvrages pour leur réseau et ce, afin de limiter notre perte financière sur l'opération ; à savoir également que nous ne versons pas de pourcentages sur les ventes aux écrivains (pratique quasi généralisée dans notre secteur vu les faibles tirages).
Pour contacter notre ligne éditoriale (auteurs) : ligne éditoriale

Avec l'excitation de notre fébrilité, sincèrement vous et nous
...et en espérant votre soutien, notamment par l'achat de nos beaux ouvrages !

Nous sommes une maison d'édition parce que nous ne sommes pas une maison d'édition. Nous éditons des livres que nous n'éditons pas. Nous ne vendons pas les livres que nous vendons. Nous aimons le théâtre parce qu'on n'aime pas le théâtre. La poésie qui est de la poésie est la mort de la poésie. Le théâtre s'écrit surtout dans un livre qui n'existe pas, et c'est surtout celui-là que nous éditons. Quand je rencontre un acteur, je lui retire le crayon qu'il a dans la bouche pour me mettre à écrire. Est-ce que le livre comme la télévision tuent le théâtre ou le promeuvent... en attendant que les sondages s'y intéressent, nous avons décidé de faire des dos carrés ! ... Nous sommes une maison d'édition parce que nous ne sommes pas une maison d'édition. Nous éditons des livres que nous n'éditons pas, etc.

Retour page d'Accueil
(entrée principale du site)

Retour Page sur la Cie